SERVICES AUX PRODUCTEURS

La qualité nait dans le verger et étant nous-mêmes producteurs, notre approche a toujours été pratique. Forts d’années d’expérience, de bonnes pratiques agricoles, de gestion des nuisibles et de technologies à la fine pointe, nous produisons des noix de la plus haute qualité.

SERVICE DE CONSEIL EN LUTTE CONTRE LES NUISIBLES

Nos producteurs disposent de la possibilité de s’associer avec un de nos trois conseillers en lutte contre les nuisibles (CLN). Leur expérience cumulative est de plus de 75 ans et ensemble, ils supervisent plus de 8 000 acres de plantation de noix dans la Central Valley. Notre entreprise finance intégralement ce service pour maximiser la qualité et la rentabilité de nos producteurs.

QUI SONT NOS CLN ?

Doug Reese
Doug Reese détient un diplôme de la University of California, Davis, et a entamé sa carrière comme agronome de terrain. Il a joint Poindexter au printemps 1994 et a contribué au lancement de notre programme de services sur le terrain. Doug vient de terminer sa 24e année en tant que consultant privé se spécialisant dans la culture des noix, raisins et agrumes.

Daniel Chase
Dan Chase détient un diplôme en botanique de la California State University, Fresno et a gradué en 1978. Il est consultant depuis plus de 38 ans et se spécialise dans la culture des noix. Il a joint l’équipe de Poindexter en 2007. Avec ses deux fils, Dan cultive aussi 180 acres de plantation de noix, de mandarines et de cerises.

Matt Chase
Matt Chase détient un diplôme en botanique et en agronomie de la California State University, Fresno et a gradué en 2002. Il travaille comme consultant indépendant depuis trois ans et a joint l’équipe de Poindexter en 2012. Avec son père et son frère, Matt cultive aussi des noix, des mandarines et des cerises.

PROGRAMME DE RÉCOLTE PRÉCOCE

Poindexter Nut Company et ses producteurs ont un objectif commun : fournir un produit de haute qualité. Notre programme de récolte précoce vise à devancer la date de la récolte tout en préservant la qualité des noix. Poindexter Nut Company paie pour l’étherol et les producteurs paient pour l’application. Des noix de plus haute qualité résultent en un produit de valeur accrue et en un meilleur rendement financier pour les producteurs.

DÉCORTICAGE ET SÉCHAGE

Nous fournissons des services de décorticage et de séchage du plus haut niveau. Durant la récolte des noix, le timing est très important et nous disposons d’une équipe dédiée au traitement efficace et opportun de votre récolte

PROGRAMME PARTAGE IC-DISC

Interest Charge-Domestic International Sales Corporation

En 2014, nous avons établi un programme partagé IC-DISC (Interest Charge-Domestic International Sales Corporation) pour contribuer à la réduction des taxes payées par nos producteurs. Ce programme permet à nos producteurs de transformer une large portion de leurs revenus auparavant taxés au taux traditionnel d’imposition du revenu en revenus taxés au taux d’imposition des gains en capital, ce taux étant beaucoup plus bas. Nous avons ainsi permis à nos producteurs de sauver des millions de dollars en taxes. Durant la première année, plus de 50 % de nos producteurs ont adhéré à ce programme. Pour maximiser les rendements financiers de nos producteurs, nous opérons un ensemble séparé pour l’exportation. Durant l’année fiscale 2014, notre ensemble IC-DISC a exporté 100 % de sa production.

Grower Services

Quality begins in the orchard and being growers ourselves, our approach has always been hands on. Integrating years of experience, good agricultural practices, pest control management and cutting edge technology has allowed us to produce the finest quality walnuts.

PCA SERVICE

Our growers have the opportunity to partner with one of our three experienced pest control advisors. In all, they have a combined experience of over 75 years and monitor over 8,000 acres of walnuts in the Central Valley. Our company completely funds this service to maximize quality and grower profitability.

Meet our PCA's

Doug Reese
Doug Reese graduated from University of California, Davis and began his career as a field agronomist. He started at Poindexter’s in the spring of 1994 and helped launch our field service program. Doug Reese is in his 25th year as a private consultant focusing on tree nuts, grapes and citrus.

Daniel Chase
Dan Chase graduated from California State University, Fresno in 1978 with a degree in Plant Science. Dan Chase has been a consultant for 39 years, specializing in walnuts and in 2007 he joined the Poindexter team. Dan also farms 180 acres of walnuts, mandarins and cherries with his two sons.

Matt Chase
Matt Chase graduated from California State University, Fresno in 2002 with a degree in Plant Science-Agronomy. Matt Chase has been a consultant for 4 years and in 2012 joined the Poindexter team. Matt also farms walnuts, mandarins and cherries with his dad and brother.

EARLY HARVEST PROGRAM

The Early Harvest Program is used to advance the harvest date in order to preserve the quality of the walnuts. Poindexter Nut Company pays for the Etherol and the growers pay for the application. Higher quality walnuts result in increased value and marketability of the product and in return, more money for the growers.

HULLING AND DRYING

We provide the highest level of hulling and drying services. During the walnut harvest, time is of the essence and we have a dedicated team to ensure your crop is handled in a timely and efficient manner.