À PROPOS
Poindexter Nut Company (PNC) est né dans les années 50, lorsque notre propriétaire actuel, Ron Poindexter, commença à livrer ses noix à Berberian Processing Company à Stockton en Californie. Bientôt, leurs voisins demandèrent aux Poindexter de se charger aussi de la livraison de leurs noix. Éventuellement, pour faciliter la centralisation des livraisons, les Poindexter commencèrent à acheter et à revendre les noix de leurs voisins. Ils se procurèrent une décortiqueuse de taille modeste pour nettoyer les noix. Les noix étaient séchées sur des panneaux de bois ou directement sur le sol. En 1967, Ron et son père commencèrent à acheter des noix moyennant commission pour l’Association des producteurs de noix (ANG) de Visalia. À l’automne 1969, les deux entrepreneurs installèrent une décortiqueuse et un système de séchage d’une capacité de douze tonnes. L’année 1970 fut marquée par le décès de Latha Poindexter.

Alors qu’au départ, l’entreprise ne disposait que de deux employés et n’achetait que 40 à 50 tonnes de noix par année, Ron Poindexter et son épouse, Sherian Poindexter, firent croitre la production jusqu’à plus de 600 tonnes par année. En 1983, l’Association des producteurs de noix, de nouveaux dirigeants à sa tête et souffrant d’une gestion inefficace, se trouva dans l’incapacité de s’acquitter de ses paiements aux producteurs. Poindexter Nut Company refinança et paya alors aux producteurs les factures demeurées impayées par ANG. Durant les trois années qui suivirent, PNC récupéra 33 % de la faillite, mais sa crédibilité et son intégrité furent reconnues par l’industrie tout entière.

En 1985, Poindexter Nut Company devint un acheteur à commission pour Nutridge Farms. Le volume de production des systèmes de décorticage et de séchage ainsi que l’approvisionnement furent augmentés pour satisfaire les besoins de Nutridge Farms. L’année suivante, PNC démarra des opérations de classement par taille et de blanchiment de noix en coque. Grâce à la renommée de l’entreprise et sa rigueur, les noix en coque de PNC acquirent rapidement une réputation d’excellente qualité. Durant la première année, PNC exporta cinq conteneurs vers l’Allemagne. Aujourd’hui, plus de 500 conteneurs sont livrés chaque année partout dans le monde.

On apprit à la veille de Noël 1990 que Nutridge Farms se trouvait dans l’impossibilité de payer ses producteurs. Encore une fois, les Poindexter se chargèrent de refinancer et de payer aux producteurs l’argent dû par Nutridge Farms. Éventuellement, Nutridge Farms paya toutes ses dettes, mais Ron et Sherian décidèrent de prendre leur destin en main. Disposant d’un personnel de plus en plus engagé et dévoué, les Poindexter édifièrent leur propre usine de traitement. Durant la première année seulement, PNC traita quatre millions de livres de noix. En 1993, Mike Poindexter, fils de Ron et de Sherian, joignit l’entreprise à titre de vendeur et de directeur général. Grâce aux objectifs de croissance de Mike, Poindexter Nut Company emploie maintenant plus de 400 employés saisonniers et traite 45 millions de livres de noix par année, les exportant dans plus de 45 pays.

ABOUT US
Poindexter Nut Company (PNC) began in the 1950's when our current owner, Ron Poindexter, and his father Latha Poindexter began delivering their walnuts to Berberian Processing Company in Stockton, CA. Soon after, their neighbors began asking the Poindexter's to deliver their walnuts too and eventually, to streamline the process, they started buying and reselling them. A small huller was used to clean the walnuts and they were either dried by laying them down on a wooden frame or by simply spreading them out across the ground. In 1967, Ron and his father began buying walnuts on a commission basis for Associated Nut Growers (ANG) in Visalia. In the fall of 1969, the pair decided to install a small, 12-ton huller and dryer. In 1970, Latha Poindexter passed away.

Originally operating with two employees and only buying 40-50 tons of walnut per year, Ron Poindexter and his wife, Sherian Poindexter were able to expand to more than 600 tons a year. In 1983, Associated Nut Growers, under new ownership and poor management, defaulted on their payments to the growers. Poindexter Nut Company refinanced and paid the growers the money owed to them by ANG. Over a three year period, PNC was able to recover 33% from the bankruptcy but the credibility and the integrity of the Poindexter's was recognized throughout the entire industry.

In 1985, Poindexter Nut Company began as commissioned buyers for Nutridge Farms. Tonnage was easily added to the walnut operation in both hulling and drying as well as in procurement for Nutridge Farms. The next year PNC began sizing and bleaching inshell walnuts and with the Poindexter name on the product and a close attention to detail, there was soon a reputation for great quality inshell walnuts. In the first year, PNC shipped five containers to Germany and today, over 500 containers a year are shipped all over the world.

Christmas Eve of 1990, news was received that Nutridge Farms could not pay their growers. Once again, the Poindexter's refinanced and paid the growers money owed to them by Nutridge Farms. Eventually, Nutridge paid off all of their debt but Ron and Sherian decided they needed to take control of their own destiny. With a strong grower base and dedicated employees, the Poindexters' built their own processing plant and in the first year alone, PNC was able to process four million pounds of walnuts. In 1993, Ron and Sherian's son, Mike Poindexter, joined the company as a salesman and General Manager. With Mike's vision of growth for the company, Poindexter Nut Company now employs over 400 employees seasonally and currently processes 45 million pounds of walnuts a year, exporting to more than 45 countries.